QUE DÉSIREZ-VOUS RECEVOIR DE DIEU? ... SA BÉNÉDICTION OU SA MALÉDICTION?

“Maudit soit celui qui n’accomplit point les paroles de cette loi et qui ne les met point en pratique! …” Deutéronome 27 : 26.

Il serait tellement plus agréable pour nous de vous écrire exclusivement de tout ce qui concerne la bénédiction de Dieu en excluant systématiquement le propos de sa malédiction; mais, cette façon d’aborder le contenu des Écritures Saintes ne serait pas inspirée de Dieu. Compte tenu que ceux qui enseignent les Écritures ne sont pas tous inspirés de Dieu, c’est-à-dire les prêtres et les prédicateurs d’églises en général, nous rencontrons plusieurs personnes qui sont bien informées du beau côté de la personnalité de Dieu qui apporte sa bénédiction, celle mentionnée dans les 14 premiers versets de Deutéronome 28. Ces mêmes personnes sont beaucoup moins bien informées du reste du chapitre 28. En effet, c’est à partir du verset 15 que nous pouvons recevoir l’enseignement que les événements vont prendre une tournure maudite pour la personne qui n’applique pas les ordonnances de Dieu. Nous comprenons qu’il soit difficile, voire même impossible, pour ces personnes mal affermies de faire le lien entre la malédiction qui les afflige et leur désobéissance à Dieu puisqu’elles sont mal enseignées par leurs prêtres ou leurs prédicateurs selon le cas.

Regardons ensemble quelques-uns de leurs enseignements erronés. Ces chefs d’églises enseignent à leurs fidèles de blâmer le diable à chaque fois qu’ils sont malades ou que les choses vont mal pour eux. Un autre de leurs mensonges prétend que leurs fidèles souffrent parce que Dieu est à leur démontrer son amour envers eux, et que c’est de cette manière que Dieu désire que nous obtenions sa bénédiction. Ces églises ont lavé le cerveau de leurs fidèles afin qu’ils croient que la bénédiction de Dieu va leur être apportée en tout temps en adhérant tout simplement aux croyances de leur église.

Lorsque nous observons de plus près la vie personnelle et familiale de ces faux prophètes, chefs d’églises, nous sommes confrontés à nous poser la question si ce sont des chefs vraiment bénis! Vous ne savez que penser? Observez-les vous-mêmes et vous constaterez qu’eux, ainsi que leurs familles n’ont pas une conduite irréprochable. En effet, vous remarquerez que plusieurs font l’usage du tabac, de l’alcool et de drogues, qu’ils ne reçoivent aucune délivrance pour leurs maladies, qu’ils ont une activité sexuelle non conforme aux ordonnances de Dieu, qu’ils utilisent le divorce de façon non justifiée devant Dieu, qu’ils participent à toutes sortes d’activités mondaines, qu’ils ont des enfants rebelles à la parole et qui quittent le domicile avant leur temps … et la liste se continue de façon infinie. Voilà ce que je vois dans la vie de ces chefs d’églises. Il n’est donc pas surprenant d’en voir autant dans la vie de leurs fidèles. Comment ces chefs peuvent-ils apporter de la paix dans la vie de leurs fidèles quand ils sont eux-mêmes affligés par toutes sortes de peurs, de dépression, d’oppression, de désordres mentaux et/ou sociaux. Ils tentent par le moyen d’innombrables prescriptions médicales de s’apporter un soulagement à tous ces maux. Nous nous voyons, une fois de plus, en train de nous poser des questions à propos de ce que vivent ces chefs d’églises: Est-ce là la bénédiction de Dieu? Ne sommes-nous pas plutôt témoins de l’accomplissement de la malédiction de Dieu?

Maintenant que vous commencez à comprendre que ces chefs d’églises ne peuvent pas apporter à leurs fidèles les enseignements permettant d’accéder à la bénédiction de Dieu puisqu’ils n’y accèdent pas eux-mêmes, continuez à lire le présent texte pour connaître non seulement où se trouvent cesdits enseignements bénéfiques, mais aussi ce qu’ils veulent dire de façon concrète et comment nous pouvons les utiliser dans notre époque moderne. De cette façon, vous deviendrez capables de savoir qui sera béni et qui sera maudit.

D’abord, sachez que c’est en lisant votre Bible que vous saurez si votre guide spirituel vous enseigne “tout” ce que vous devez savoir. Par exemple, la Bible nous informe que Dieu a ordonné à Moïse d’ordonner aux prédicateurs de son époque de s’adresser à tout le peuple d’Israël avec une voix forte pour annoncer, entre autres, l’oracle de Dieu suivant:

“Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret!—Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!” Deutéronome 27 : 15.

Nous venons de lire que tout le peuple est tenu d’être d’accord avec la prédication et non pas en désaccord. Pourtant, tous savent que le travail des artisans telles que les statues et les images taillées est exposé à l’année longue dans presque toutes les églises, sans compter que nous en trouvons en quantité industrielle durant le mois de décembre à cause de la fête de Noël. Pendant que les prédicateurs désobéissent au commandement cité ci-haut, le peuple dit “Amen” à cette désobéissance en acceptant de se rendre sur ces lieux et en participant à leurs activités, et ce, parce qu’ils sont convaincus qu’ils sont en train de glorifier Dieu par de telles abominations.

Sachez que toutes les nations ont été averties dans Apocalypse 21 : 8 à savoir que quiconque commet une abomination contre Dieu aura sa part dans l’étang ardent de feu et de soufre. Pour ma part, en tant que pasteur d’église, je fais et je continuerai de faire tout ce que j’ai à faire selon la Bible Louis Segond version originale (1910 ou antérieure) afin d’éviter d’être personnellement jeté dans cet étang de feu et de soufre et afin de garder la bénédiction de Dieu ce qui me permettra d’être l’exemple que vous avez besoin d’avoir pour en faire autant. C’est pourquoi, les fidèles de notre ministère appelé Le Chemin du Paradis ont tous reçu le même enseignement que vous venez de recevoir. Il appartient à chacun de vous de ne pas vous laissez surprendre par la mort en ne remplissant pas toutes les conditions ordonnées par Dieu. Gardez toujours dans votre pensée que personne ne peut vous empêcher de lire la Bible par vous-même et de la pratiquer. Regardez autour de vous pour voir si vous êtes ou non entourés par des guides spirituels qui vous diront tout ce que vous avez besoin de connaître au sujet des commandements de Dieu. Notre site BAJC.com a été implanté dans le but que vous soyiez convenablement informés de la vérité telle qu’elle se trouve dans les Écritures Saintes et qu’ainsi vous arrêtiez d’être en position de blâmer tous ces prédicateurs et ces enseignants charnels qui vous ont fait faire fausse route depuis votre naissance. D’ailleurs, comment peuvent-ils être blâmés puisqu’ils n’ont pas eux-mêmes reçu le bon enseignement? Pouvaient-ils en toute bonne foi vous donner le bon enseignement? Il leur appartient autant qu’à vous de recevoir le message de la sainteté trouvé dans la Bible.

À l’époque de Moïse, le peuple vivait pour Dieu en gardant les commandements que Dieu transmettait à Moïse et que Moïse transmettait au peuple. De nos jours, Dieu nous a donné son Esprit qui nous donne la vie, l’enseignement et la consolation que nous avons besoin d’avoir à chaque jour. Avec cet Esprit venant de Dieu, on ne peut pas se tromper à propos de ce qui plaît à Dieu et de ce qui lui déplaît. Tout ce que nous avons à faire, c’est de mettre en pratique ce que nous lisons dans la Bible et l’Esprit de sainteté se posera sur vous pour vous enseigner.

QUOI ENCORE?

Maintenant que vos yeux ont été ouverts, que devez-vous faire pour éviter la malédiction de Dieu? Tel que promis dans le verset Deutéronome 28 : 61, plusieurs nouvelles maladies ont été découvertes depuis quelques années chez les personnes ainsi que chez les animaux, et ce, parce que Dieu ne laisse pas sa parole sans effet. C’est pourquoi, aussi longtemps que les hommes et les femmes garderont leurs yeux fermés à la vérité (telle qu’elle est écrite dans la Bible Louis Segond version originale (1910 ou antérieure), ces hommes et ces femmes ainsi que leurs enfants deviendront la proie des compagnies de tabac, des brasseurs de bière, des magasins de boissons alcoolisées, des casinos, des clubs de nuit, des drogues, du divorce, de la perversion sexuelle, et des fausses religions. Toutes ces industries sont riches parce que les gens ne semblent pas capables de se débarrasser de ces dépendances malgré que la pauvreté est à la porte de presque toutes les nations du monde. C’est là une partie de ce que Dieu a promis à ceux qui vont désobéir et travailler contre les paroles de la Bible.

LE JOUG LA MALÉDICTION DE DIEU PEUT ÊTRE ENLEVÉ!

Dieu veut que vous vous convertissiez aux instructions de la Bible. Commencez à lire la Bible et débarrassez-vous de la littérature des prédicateurs telle que leurs magazines et leurs livres de l’École du Dimanche. Cette littérature est une malédiction pour vous et c’est leur église qui en est responsable. Tout ce que vous avez besoin c’est la Bible.

La plupart des gens croient que Dieu peut les bénir, et nous sommes certains que vous en pensez autant. Il est vrai que Dieu a placé plusieurs bénédictions devant nous, mais nous devons être conscients que cette réalité est aussi vraie en ce qui concerne les malédictions. Autant vous croyez aux promesses de Dieu pour être bénis, vous devez être au courant que Dieu peut également vous maudir. Malgré que cela peut sembler très cruel, dès que vous croirez que c’est la vérité que nous vous écrivons, vous commencerez à marcher selon la perfection de Dieu. Si, par contre, vous continuez à désobéir à Dieu, vous serez maudits. Obéissez à Dieu, et vous serez bénis. La plupart des gens ont été enseignés à suivre le chemin qui les mène à être maudits. Vous êtes soit convertis, soit perdus. Vous êtes soit libres, soit esclaves. Soit que vous buviez la coupe de Jésus-Christ ou que vous buviez la coupe des démons. Soit que vous marchez sur le chemin du paradis ou sur le chemin de l’enfer.

Jésus est un Sauveur et un Rédempteur parce qu’Il est l’amour et la bénédiction de Dieu pour vous et moi. Nous pouvons tous être délivrés des ordonnances écrites à la main contre nous par les paroles de Jésus-Christ. C’est ainsi qu’il est possible de vivre une vie de victoire totale.

VOICI UN EXEMPLE :

Nombres 21 : 6 - 9 —Dieu a envoyé parmi son peuple des serpents brûlants qui firent mourir plusieurs personnes du peuple. Non seulement Dieu savait comment les maudire, mais il savait aussi comment apporter le remède à ceux qui étaient encore vivants. Dieu a dit à Moïse de se fabriquer un serpent d’airain et de le placer sur une perche. Alors, tous ceux qui avaient été mordus et qui regardaient le serpent fait par Moïse conservaient la vie. Quand vous lisez ce que Dieu peut faire à l’humanité, ça vous donne le goût d’obéir à Dieu chaque jour de votre vie. Alléluia!

Aujourd’hui, Jésus est venu et a pris la place du serpent d’airain de Moïse pour vous bénir. Il est venu pour nous sauver et nous donner la rédemption. Il prend la place des remèdes rendus disponibles par la main de l’homme. Par ses meurtrissures, nous sommes guéris. Jésus est venu pour nous enrichir. Quand nous marchons selon la vérité, nous sommes capables d’obéir à Dieu quotidiennement. C’est ce que Jésus est venu accomplir. Essayez de trouver une église qui va croire ce que vous lisez. La plupart des Chrétiens confessent qu’ils sont encore pécheurs!

“ … Est-ce que Christ serait le ministre du péché? Loin de là.” Galates 2 : 17.

C’est une vie remplie de victoires qui vous attend lorsque vous aurez Jésus-Christ en vous; ce qui veut dire lorsque vous connaîtrez et pratiquerez chaque enseignement de la Bible. Si Christ est en vous, le monde autour de vous va voir Christ en vous et non pas le péché en vous. Pourtant, plusieurs personnes contestent en disant que Dieu a changé et qu’Il n’est plus ce qu’Il était dans l’Ancien Testament. Ils prétendent que Jésus a changé les méthodes de Dieu. À l’époque de Moïse, le peuple ne voulait pas que Dieu le tueur s’adresse à eux directement. Ils voulaient que Moïse leur parle à sa place, car ils avaient peur de mourir si Dieu continuait de leur parler. Maintenant, il est vrai que nous ne voyons pas de fumée, d’éclair et que nous n’entendons pas de tonnerre comme signes de la manifestation de Dieu s’adressant à une personne, mais Dieu a envoyé Jésus pour faire le ménage. Il a donné à Jésus le Saint-Esprit et le feu.

“Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.” Matthieu 3 : 12.

La moquerie est parmi le peuple et Dieu n’a pas changé. Il peut encore être trouvé avec un humeur à tuer. Il va avoir une maison propre pour Lui-même, et nous qui ne la souillons pas, nous qui ne le faisons pas menteur mais nous qui avons nos noms dans le Livre de l’Agneau de la Vie, nous demeurerons dans la maison de Dieu éternellement. Alléluia! Si vous ne croyez pas que Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement, vous allez sans doute expérimenter tout ce que vous lisez dans Deutéronome 28 : 15 - 63. Dieu n’est pas un menteur. Même si vous deviez attendre jusqu’à votre mort, la parole de Dieu vous démontrera qu’elle est vraie. N’attendez pas. Observez les gens autour de vous. D’où pensez-vous que la malédiction provient? N’attendez pas! Naissez de nouveau selon la Bible et vous verrez qui est vraiment Dieu. Les trois versets suivants font partie du premier sermon de Pierre:

“Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Actes 4 : 11 - 12.

“Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur …” Actes 3 : 19.

Ne laissez pas votre vie être vaine. Commencez avec la vérité que vous lisez maintenant, et vous serez présents avec le Seigneur le jour de sa venue. Vous n’expérimenterez pas la colère de Dieu mais plutôt la présence rafraîchissante de Dieu. Vous serez bénis dans votre vie personnelle, dans votre mariage, dans vos activités commerciales, dans vos entrées et dans vos sorties! Gloire à Dieu! Alléluia! Faites-le maintenant. Tous ceux qui se soumettent à Jésus et à sa parole marchent dans une victoire complète telle que décrite dans le présent texte d’enseignement. Vous pouvez posséder la même bénédiction dès maintenant.

OÙ EST L'AMOUR DE DIEU?

La plus grande partie de cet article a traité de l’aspect de Dieu dont les églises font rarement référence. Vous pouvez appeler cela le mauvais côté de la personnalité de Dieu, mais cela ne change pas sa justice et son amour. Quelle est la justice de Dieu? Ce qu’Il a dit, Il l’exécutera. Voilà la justice de Dieu. Personne n’a de pouvoir là-dessus. Quel est l’amour de Dieu? Que vous ne soyiez pas maudits. C’est ça l’amour de Dieu. L’amour de Dieu est la bénédiction pour vous. Marchez selon cet enseignement, et vous vous réjouirez avec les saints dans la sainteté.

Deutéronome 28 : 1. Allez et faites ce que ce verset dit parce que Jésus a tellement souffert pour vous. Écouter avec diligence la voix du Seigneur, faites de Lui votre Dieu aujourd’hui, et votre âme vous aimera à cause de cela. Vous allez également rendre Jésus heureux si vous obéissez et gardez tous ses commandements. Commencez aujourd’hui, pas demain! Ayez confiance au Seigneur (à la parole de Dieu) et faites le bien, et la bénédiction restera avec vous au lieu de la malédiction. Réjouissez-vous dans le Seigneur (dans la parole de Dieu) et Il va vous donner les désirs de votre coeur. Vous serez dignes de la bénédiction. Cet enseignement vous rendra dignes de la pleine puissance divine de Dieu, et dignes de ses plus grandes et plus précieuses promesses. Par-dessus tout, vous serez dignes de sa nature divine, et la corruption qui est dans ce monde n’aura de quelque façon que ce soit de pouvoir sur vous.

“ Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” 1 Jean 4 : 4.

Le faux enseignement que vous avez reçu sera aboli et remplacé par la parole de Dieu. Les faux enseignements et les traditions religieuses sont ce qui est dans le monde et c’est ce qui empêche les nations de recevoir la bénédiction de Dieu. Soyez donc vigilants afin de rendre votre appel et votre élection assurés. Ne laissez personne vous détourner de ce message. Tenez-vous debouts dans la main de Dieu, et soyez victorieux! N’ayez pas peur de vivre saintement. Le choix vous appartient: c’est une question de vie ou de mort, de bénédiction ou de malédiction. Choisissez la vie! Choisissez la bénédiction! Choisissez la sainteté! Choisissez le paradis! Choisissez la bénédiction que Dieu réserve pour ceux qui vont faire sa volonté parfaitement. Commencez à lire la Bible aujourd’hui.


Avez-vous des questions ou des commentaires concernant ce que vous venez de lire?

Avez-vous une requête d’information additionnelle sur d’autres sujets?

Si oui, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à notre adresse électronique: info@bajc.com.

Nous répondrons à toutes vos demandes sans exception.

Questions,
commentaires, et requêtes.