AVERTISSEMENT!

La Bible nous enseigne ce que nous devons savoir sur Dieu. Elle relate également la vie de Jésus-Christ et de ses disciples. Plus important encore, la Bible prescrit les préparatifs essentiels requis qui permettront aux lecteurs de se rendre au paradis, leur domicile céleste. La majorité des gens sont conscients de ces faits. Cependant, la Bible, qui est la parole de Dieu par écrit, contient également un avertissement!

J’ai mentionné précédemment que la Bible nous informe sur Dieu. Néanmoins, la Bible fait un pas en avant en nous relatant avec la précision et la vérité divines les procédures que Dieu utilise quand Il rend ses jugements selon la justice. Dieu a toujours béni ceux qui lui étaient agréables, c’est-à-dire ceux qui obéissaient à tous ses commandements. De l’autre côté, Dieu devenait très mécontent de ceux qui désobéissaient à ses ordonnances, au point où Il les détruisait. Si cela vous surprend, continuez à lire pour vérifier dans la Bible ce que les Écritures Saintes ont à nous dire.

DIEU FAIT MOURIR

“ L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.” 1 Samuel 2: 6

Le verset que vous venez de lire a été prophétisé pendant que la servante de l’Éternel appelée Anne priait. Tout comme pour toutes les prophéties, soit qu’elle n’a pas encore été accomplie, soit qu’elle a déjà complété son accomplissement. Pour ce qui est de cette prophétie, nous n’avons pas besoin d’attendre qu’elle s’accomplisse. Elle a déjà eu lieu, non seulement une fois mais plusieurs fois. Ce n’est pas parce qu’elle a déjà été accomplie une première fois, qu’il n’y a aucune probabilité qu’elle s’accomplisse à nouveau. L’immutabilité de Dieu confirme la répétition probable de cette prophétie. Cependant, nous ne noircirons pas le futur avec une promesse de malédiction qui peut être changée en promesse de bénédiction. Nous allons donc examiner certains exemples cités dans la Bible afin de prendre en considération les avertissements qui sortent de la bouche de Dieu.

DIEU A PUNI LES ANGES

“Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;” 2 Pierre 2 : 4.

Pierre a relaté ce fait historique aux croyants dans un but spécifique: il rappelle le souvenir des anciens jugements de Dieu afin d’exhorter chaque lecteur à se tourner vers la sainteté. Il en est ainsi parce qu’à la fin, c’est seulement les justes qui seront délivrés, et comme nous le constatons, il y a très peu de justes. « Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? » 1 PIERRE 4 : 18.

DIEU A PUNI DES GENS

Les justes jugements de Dieu sont plus fréquemment associés à la race humaine qu’aux anges désobéissants. Nous devons aussi considérer que les punitions de Dieu enevers les hommes et les femmes étaient beaucoup plus sévères à l’époque ancienne. En fait, ces gens n’étaient pas réservés pour le jugement dernier mais plutôt jugés et condamnés immédiatement. Leurs corps étaient instantanément détruits et leurs âmes attendaient le châtiment du Seigneur le jour du jugement: tout comme pour les anges qui avaient péché. Cependant, un avertissement était toujours émis afin de permettre à chaque personne désobéissante de se raviser. L’avertissement d’aujourd’hui est dans la Bible. Celui qui ne tient jamais compte de l’avertissement de Dieu “…sera brisé subitement et sans remède.” Proverbes 29: 1. Quand nous étudions les Écritures, nous lisons que Salomon, dans toute sa sagesse, avait vu juste.

DIEU A NOYÉ LES MÉCHANTS

« s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies, » 2 PIERRE 2: 5.

Ce fait historique a été traduit en plusieurs centaines de langues. Tous et chacun a été mis en connaissance de ce fameux événement: le déluge. Cependant, il n’y en a pas beaucoup qui sont informés de la raison qui a poussé cet éclatement de colère de Dieu. Dieu a détruit les habitants de la terre parce que leurs pensées étaient toujours tournées vers le mal. Qui sont les personnes que Dieu a sauvées? Noé, le prédicateur de la justice, et sa famille parce qu’il a été l’homme qui a averti les méchants pendant 100 ans. Ces méchants n’étant pas de Dieu n’ont pas tenu compte de l’avertissement et quand la punition de Dieu a été accomplie sur la terre, il n’y a pas eu une seule personne méchante qui a été épargnée. Tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants ont été détruits à cause de leur méchanceté.

FEU, FUREUR ET FÉROCITÉ

« Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui. » NAHUM 1 : 6.

Ceux qui vivent une vie sans tenir compte des ordonnaces de Dieu et qui refusent de tenir compte de l’appel de Dieu à se convertir à Sa justice sont continuellement et inévitablement cités en exemple dans la Bible afin d’être utilisés comme des avertissements prédisant leur éventuel décès. Leur conséquence est la destruction. Dieu est un juste juge. Malgré le fait que ses façons de punir puisse varier, le résultat de sa décision est simple et évident: la destruction pour ceux qui n’obéissent pas à Dieu et le salut pour les justes. Même l’avetissement de Jésus a été clair à plus d’une occasion dans le Nouveau Testament en plus d’être sans contredit: « Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » LUC 12 : 5.

SAUVEZ VOTRE ÂME!

« s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles); le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, » 2 PIERRE 2 : 6 - 10.

Une fois de plus, ce sont les justes qui vivaient selon la droiture qui ont été sauvés et ce sont les injustes qui ne tenaient pas compte des avertissements de Dieu qui ont été détruits sans merci et sans remède. Ces anciens jugements sont maintenant publiés à travers le monde par le moyen du câble électronique de l’internet. Ils sont publiés dans notre monde moderne qui a retourné à la même méchanceté qui a eu pour résultat le déluge. Ce monde moderne est aussi coupable des mêmes péchés que ceux des habitants de Sodome et de Gomorrhe qui ont été brûlés. La désobéissance de Balaam a été ce qui a amené sur lui sa destruction qui est le salaire de l’injuste. Pendant que c’est l’ânon de Balaam qui lui a annoncé l’avertissement, c’est l’apôtre Pierre qui nous annoncent les avertissements que nous devons recevoir aujourd’hui. Pierre parle de jours terribles à venir et de jours terribles qui sont déjà passés. En fait, plusieurs pays se révoltent et affaiblissent les autorités établies. Dans le royaume de la religion, la souveraineté de Dieu n’est ni reconnue, ni respectée. Plusieurs défient et renient l’existence de leur Créateur et de leur Juge. L’évangile de sainteté n’est pas prêchée et les nations se sont adonnées aux passions souillées des convoitises de leur chair. Le remarriage des personnes divorcées est endossé par les principales religions, en plus de plusieurs autres plaisirs corrompus devenant des inconscients paralysés par l’église. L’humanité moderne s’est laissée aller à devenir plus indigne que les brutes animales dont l’apôtre Pierre nous fait part. Sauvez votre âme de l’indignation de la colère de Dieu qui s’adresse à ceux qui désobéissent à sa volonté qui nous a été révélée et à ses ordonnances justes et droites. La sanctification de votre âme est votre seul espoir de vous épargner les flammes éternelles de l’enfer. Votre nature rebelle et injuste arrivera à sa fin par la destruction de votre âme. Un autre avertissement vient d’être accompli.

VOUS ÊTES MAINTENANT AVERTIS!

Note de l’auteur de cet article:
Cet avertissement peut sauver votre âme de la colère éternelle de Dieu (de l’enfer).

Par Lincoln C. Gagnon.


Avez-vous des questions ou des commentaires concernant ce que vous venez de lire?

Avez-vous une requête d’information additionnelle sur d’autres sujets?

Si oui, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à notre adresse électronique: info@bajc.com.

Nous répondrons à toutes vos demandes sans exception.

Questions, commentaires, et requêtes.