QUESTION :

Bonjour pasteur Gagnon; Je suis chrétien mais je n'ai aucune religion. Je lis la Bible. Depuis un certain temps, des Témoins de Jéovah viennent chez moi. Ils disent que l'enfer n'existe pas. Ont-ils raison ? Les témoins de Jéovah disent prendre leur enseignement dans la Bible. Qu'en est-il?

Merci à l'avance;


L’enfer existe-t-il?

L’enfer est ce que nous appelons la fosse pour le mort.

«Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans». Apocalypse 20:6.

«Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtiers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort». Apocalypse 21:8.

«Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre». Luc 12:5.

Le terme ‘enfer’ a été adopté par les chrétiens depuis des siècles et des siècles et il fait référence à l’étang ardent de feu et de soufre, la géhenne. Nous avons tous été éduqués à utiliser le terme enfer, il fait partie de notre vocabulaire, surtout du coté anglophone avec les expressions: Go to Hell!, The Hell with it!, O Hell!, What the Hell!, Get the Hell out!, etc ...

«Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme». Luc 16:23, 24.

Ce sont les flammes qui font souffrir l’homme riche que nous appelons l’enfer. De toute façon que nous l’appelions l’enfer, ou l’étang de feu, ou la géhenne, le feu existe et a été créé par

Dieu pour punir tous les pécheurs, y compris les chrétiens pécheurs qui refusent de vivre dans la sainteté, car «L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra» (brûlera). Ézéchiel 18:20.

À l’église Le Chemin du Paradis, nous n’avons aucune doctrine ou fable pour vous influencer à ne pas vivre et croire ce qui est écrit dans la Bible. La Bible, c’est la vie éternelle pour tous ceux qui veulent servir Dieu en Jésus-Christ selon la Parole.

Le chrétien qui désire la vie éternelle doit se convertir à vivre selon toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu, la Bible. Vous voulez aller au paradis à l’arrivée de Jésus? J’ai le message pour vous: Il faut se convertir et vivre sans péché car le pécheur ne peut être agréable à Dieu sur la terre, ni se rendre au paradis.

Pour le salut de votre âme, je suis le,
Pasteur Claude A. Gagnon

P.S. Lisez aussi Apocalypse 20:5 jusqu’à la fin du chapitre.

Gloire à Jésus! Alléluia!