title
Pouvez-vous décrire votre église avec la parole de Dieu écrite dans la Bible Louis Segond version originale? C’est au moment où j’ai tenté cette exercice en 1962 (avec la version anglaise King James) que j’ai constaté que ma vie de Catholique Romain était absolument contraire à celle commandée par la parole de Dieu. C’est à force de lire la Bible que j’ai découvert que non seulement le Vatican annule la Bible, mais également que la Bible dénonce l’église de Rome! Je me suis vite aperçu que toutes les dénominations religieuses qui utilisent la Bible, n’utilisent qu’une parcelle de celle-ci. Ainsi, malgré que ces dénominations ont choisi Jésus comme Sauveur, qu’elles croient fermement en Dieu et qu’elles n’adorent pas le diable, leur mode de vie ne concorde pas avec celui commandé par la parole de Dieu lorsque l’on s’arrête à ce qui concerne la sanctification, la sainteté et la vie de peuple de Dieu séparée du monde corrompu. Qui devons-nous blâmer pour ces écarts de conduite? Est-ce que ces personnes seront admises au paradis? La Bible nous donne la réponse dans Apocalypse 3: 16, “Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.” Aussitôt que j’ai compris (en lisant ma Bible) que ma dénomination n’avait pas la vérité et qu’elle n’était pas du tout disposée à changer pour le meilleur, j’ai démissionné!

QUI DEVONS-NOUS BLAMER?

Ce qui m’énerve c’est de voir des millions de Chrétiens qui reconnaissent que leur église est loin de la vérité et qui choisissent de rester fidèles à leur église; même si cela signifie d’être des personnes rejetées de Dieu au lieu de devenir des personnes élues de Dieu, saintes et irrépréhensibles devant Lui dans son amour (Éphésiens 1: 4). À une certaine époque, l’homme de Dieu de Corinthe était l’apôtre Paul. Celui-ci a été inspiré de Dieu pour enseigner et pour bâtir la fondation de l’église véritable. Un de ses enseignements nous exhorte à reconnaître et à nous tenir loin de telles personnes:

2 Corinthiens 6
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial?nls ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? 16 Quel ressemblance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

2 Corinthiens 7
1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

CHERS ASSOIFFÉS DE CHRIST,

De telles Écritures n’ont jamais été prêchées, pas plus qu’elles n’ont été pratiquées dans aucune dénomination. Paul a dit dans 2 Corinthiens 6: 3 que nous devrions éviter de donner “… aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme”. Mais il est beaucoup plus facile pour une personne d’embrasser un groupe d’église pour ses productions musicales et pour ses activités sociales que pour la vérité qu’on y trouve. D’ailleurs, il n’y a pas de vérité dans ces églises!

À chaque fois qu’un des nôtres entre en contact avec de tels Chrétiens, nous sommes rejetés parce que notre enseignement les appelle à se transformer selon Christ plutôt qu’à se conformer au siècle présent tel qu’il est commandé dans Romains 12: 1 - 2. Pourtant, qu’importe leur vie “… Dieu ne fait point acception de personnes … celui qui le craint et qui pratique la justice” sera accepté de Lui Actes 10: 34 - 35.

Où pouvons-nous trouver aujourd’hui des personnes remplies de crainte et de justice? À deux occasions différentes Abraham et Noé ont fait tout en leur pouvoir pour trouver une personne qui se convertisse. Mais il n’ont pas pu sauver une seule âme, car aucune ne pouvait croire que la pluie annoncée par Noé tomberait et que le feu annoncé par Abraham descendrait. C’est leur incrédulité qui a amené la colère de Dieu sur eux.

Malgré que nous avons maintenant la preuve que chaque personne qui est en Jésus-Christ peut être ménagée de la colère de Dieu, il existe plus d’incrédules aujourd’hui qu’aux jours d’Abraham et de Noé. Quoi encore? Quelle est votre position par rapport à toute cette vérité? Y a-t-il une personne parmi vous qui se reconnaisse dans la dernière partie de Jean 3: 36 “… celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.” et y a-t-il une personne parmi vous qui peut même avoir la bénédiction d’être à l’image des premiers 9 mots du même verset “Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; …”? Ooooh! Pour ma part et pour celle de quelques centaines d’autres, c’est un repos pour la pensée, pour l’âme et pour le corps d’être à l’image de la vie éternelle décrite dans ce verset! Alléluia! Aussi, il y en a des centaines d’autres versets qui décrivent ce que sont les églises incluant celle de Jésus-Christ et ce que vous devriez être vous-même. Maintenant que nos yeux à vous et à moi ont été ouverts pour voir la vraie image de chaque église, ne perdez pas de vue que vous êtes ce que votre église est.

Si vous m’écrivez, cela m’aidera à vous aider, et je ne vous laisserai pas tomber. Je vais vous montrer les réponses dans la Bible afin que vous puissiez voir par vous-même si la vie éternelle vous est réservée ou si la colère éternelle de Dieu habite en vous. Gardez à l’esprit que c’est le salut de votre âme qui est en jeu. Comme l’apôtre Pierre l’a dit dans Actes 2: 40 “… Sauvez-vous de cette génération perverse.” Je peux également vous aider si vous m’écoutez en ligne directe de l’internet au site Branché avec Jésus-Christ à l’adresse www.BAJC.com.

“Les justes croissent comme le palmier, ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.” Psaumes 92: 12 “Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche.” Psaumes 92: 10

Puisse le Seigneur être votre refuge et votre forteresse et que sa vérité soit votre bouclier et votre point d’attache afin que vous croissiez et que vous soyiez remplis de force. “Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, …” Romains 8: 29.

Je prie pour que vous ne soyiez jamais à court de la gloire de Dieu. Notre ministère brillera à travers le monde par le moyen de la ligne internet BAJC.com aussi longtemps que vos offrandes vont être suffisantes pour le supporter. Le ministère devra recevoir 100$ par mois de la part d’au moins 50 personnes pour continuer à être actif 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le diable ne peut pas gagner avec ceux qui se convertissent à l’évangile de Christ qui est “… une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, …” Romains 1: 16.

Mettez de côté le budget que vous réserviez autrefois à des activités impures (cigarettes, drogues, boissons, jeux de hasard, etc.) pour le faire parvenir au ministère qui vous a délivré de la puissance du diable et qui vous aime tous en notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Pasteur et Madame Claude A. Gagnon,
Lincoln et Robin-Lee.

P.-S.: Compte tenu que cette lettre sera lue par des centaines de personnes qui sont prisonnières entre les murs de diverses églises, nous vous exhortons à prier pour eux.