title
Octobre 2000

L’ÉVANGILE DE CHRIST!

Chère justice de Dieu par la foi en Christ,

Quand Jésus est mort sur la croix, il n’y a pas eu de bruit soudain: « BANG, BANG, JE SUIS SAUVÉ, VOUS ÊTES SAUVÉS, N’IMPORTE QUI EST SAUVÉ! » Il y a bien ceux qui prétendent être sauvés, mais c’est par leur fruit que nous pouvons dire qu’ils ne démontrent aucun signe de salut de Jésus sur eux. Malgré tout ce qu’une personne puisse déclarer, le fait est que vous avez besoin de la PUISSANCE DE DIEU pour devenir sauvés, sanctifiés et saints. La puissance de Dieu « … est l’évangile de Christ qui est la parole de Dieu. » Romains 1: 6

Jacques a écrit dans le chapitre 1 au verset 21, « … recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. »

Pierre a enseigné dans 1 Pierre chapitre 1 verset 23, « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.»

Dans Jean chapitre 6 verset 68, Pierre révèle à ceux qui l’entourent que Jésus a des paroles qui peuvent sauver. Il a répondu à Jésus en disant: « Tu as les paroles de la vie éternelle. »

Ce que la plupart des gens marchent avec n’est pas autre chose qu’un salut vain. Ils sont nourris de « paroles vaines » (Éphésiens 5: 6) et ils n’arrivent jamais à la connaissance de la vérité pour être des disciples sauvés par Dieu, saints et sanctifiés comme ses enfants bien-aimés et non pas comme des pécheurs.

Le salut des dénominations est basé sur la croyance en &Mac220; l’homme &Mac221; Jésus, plutôt qu’en son évangile, la parole de Dieu. Leurs oeuvres et leurs fruits ne réflètent tout simplement pas ce que notre Père dans les cieux requière des membres de sa maison.

L’apôtre Jean le dit clairement et simplement dans 1 Jean 3: 10: « C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. » Qu’est-ce que cela? Vous êtes soit dans le verset 8 soit dans le 9.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Paul s’adressant au peuple de son temps a écrit dans Éphésiens 5: 8 « Autrefois vous étiez ténèbres (pécheurs), et maintenant (Quand? Maintenant! Aujourd’hui! Pas après la mort!) vous êtes lumière dans le Seigneur. … »

La noirceur et la lumière n’ont aucune espèce de ressemblence. Les Chrétiens régénérés (nés de nouveau) saints, sauvés et sanctifiés n’ont aucune ressemblence avec un pécheur. Amen! Le Saint-Esprit et l’esprit du malin n’ont aucune ressemblence. Dieu et le diable n’ont aucune ressemblence. Pierre et Juda se ressemblaient avant la crucifixion, puisqu’ils ont tous deux marché avec Jésus, et qu’ils se sont assis à la même table, mais Jésus a dit: « L’un de vous est un démon! » Jean 6: 70. C’est mêlant, n’est-ce pas? Il y a plusieurs personnes qui prétendent qu’elles marchent avec Jésus, mais encore aujourd’hui, en Jésus-Christ la noirceur et la lumière ne se ressembleront jamais. Ils prétendent être sauvés, mais la noirceur (les pécheurs) ne peut pas entrer dans le paradis. Non! Non! Non! Seulement la lumière (ceux qui ont entièrement cessé de pécher) va entrer dans le paradis pour y demeurer éternellement. Alléluia!

Bang! Bang! Je suis sauvé parce que Jésus est mort pour mes péchés sur la croix. Ralentissez! Ralentissez! Ça n’arrive pas si vite! Jésus a dit dans Luc 8: 11: « La semence, c'est la parole de Dieu. » Au verset 15, Jésus a démontré qu’il n’existe qu’une seule sorte de bonne terre qui sont « ceux qui, ayant entendu la parole (l’Évangile de Christ) avec un coeur honnête et bon, la retiennent, (retiennent la parole) et portent du fruit avec persévérance (et ne pèchent plus).» Vous constaterez dans les versets 12, 13 et 14 qu’il n’y a pas de salut pour les autres même pour ceux qui aiment fréquenter l’église. Non! Non! Non! Ils ont tous reçu la même parole de Dieu et pourtant aucun n’a pu être sauvé. Qu’est-ce qui peut bien aller mal? Remarquez que Jésus n’a pas prétendu que la semence était son Père dans les cieux, l’Esprit de Dieu, pas plus qu’il n’a prétendu que la semence était lui-même. Non! Non! « La semence, c'est la parole de Dieu. » Luc 8: 11. Ohhh! Combien j’ai hâte de voir plus de gens qui tombent en amour avec la parole de Dieu! C’est alors que nous pourrions voir la main de Dieu à l’oeuvre avec un réveil instantané de sainteté et de justice! Donnons gloire à Dieu éternellement et à jamais!

L’apôtre Paul a dit dans Romains 1: 16: « Car je n'ai point honte de l'Évangile: … » Il n’a pas dit qu’il n’avait pas honte de Dieu ou qu’il n’avait pas honte de Jésus, ou qu’il n’avait pas honte du Saint-Esprit! Non! Non! Remarquez qu’il a dit: « Car je n'ai point honte de l'Évangile: … » De croire en Dieu ne signifie pas grand chose, ni en Jésus ou au Saint-Esprit. Commencez à lire la Bible et à vivre comme vous le lisez. C’est ça qui est vraiment important! Lorsque vous pratiquerez ce que vous lisez, vous pourrez voir combien de personnes vont continuer à marcher avec vous. Dans les faits, le moment où vous commencez à perdre l’affection de votre parenté et de vos amis, c’est le moment où vous commencez à montrer au monde entier ce que c’est que de vivre selon l’Évangile de Christ. Tous ceux qui ont fréquenté l’église avec vous, qui ont célébré les mêmes congés religieux et qui ont participé aux mêmes activités sociales que vous, seront les premiers à vous délaisser. Soyez conscients que personne n’a honte de parler de Jésus ou de Dieu, mais que lorsque quelqu’un commence à pratiquer l’Évangile de Christ, ils ne peuvent supporter que vous leur montriez ce que c’est que d’être réellement sauvé, et que vous soyiez jour après jour à leur montrer ce que c’est que d’être un enfant de Dieu légitime. Comme ils préfèrent être des enfants de Dieu illégitimes, les conséquences autour de celui qui a fait en sorte de devenir légitime sont toujours dévastatrices! Alors, si vous persistez à pratiquer la justice de Dieu, vous vous ramasserez assurément seul. Et maintenant, qu’allez-vous faire? Paul a dit: « Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? » Romains 8: 35 Et Jésus a dit: « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? » Jean 6: 67. Et moi je vous demande: « Allez-vous avoir honte de l’Évangile de Christ afin de conserver au moins un ami, ou même votre conjoint, votre fils ou fille ou peut-être votre église? » Je ne connais pas votre réponse à vous, mais je sais ce que Pierre a répondu à Jésus: « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jean 6: 68. Si vous trouvez que le prix à payer est trop grand pour vous, considérez les paroles de Paul: « … j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, … » Philippiens 3: 8. Et vous, êtes-vous prêts à faire tout ce qu’il y a à faire pour gagner Christ?

Voilà le portrait, chers amis. Les conditions à remplir sont écrites dans l’Évangile de Christ. Les églises de l’heure disent qu’il n’y a pas de conditions à remplir pour mériter l’amour de Dieu (pour mériter son salut). Sachez que leurs prétentions sont de vaines paroles engraissées par tout le monde trompeur de ceux qui vont à l’église (les fils de la rébellion). D’ailleurs, Paul a dit: « … c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. (sur ceux qui pèchent) » Éphésiens 5: 6.

Compte tenu qu’il existe une telle guerre entre les enfants de Dieu légitimes et ceux qui sont illégitimes, « prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » Éphésiens 6: 13. Pour demeurer ce que vous êtes devenu en Christ, l’amour de Dieu tel qu’on le comprend en général n’est d’aucune utilité. L’amour de Dieu, c’est-à-dire l’Évangile de Christ, est l’arme qu’Il nous a donné pour qu’on puisse se battre pour nos droits célestes et ainsi devenir, à la fin, un vainqueur (sauvé). Vous ne pouvez pas être perdant avec l’Évangile de Christ. Je connais plusieurs personnes qui croient en Dieu et en Jésus et qui sont perdants parce qu’ils refusent d’ouvrir la Bible. Plusieurs de ces personnes-là s’adressent à moi pour me demander ce qui ne va pas. Pas d’Évangile de Christ, pas d’armure de Dieu, et pas d’amour de Dieu: voilà l’amour de Dieu. Il ne laisse pas ses enfants tomber (pécher)! Alléluia! Alléluia!

Voulez-vous résister, et ayant tout fait, vous tenir debout au lieu de tomber? L’Évangile de Christ (l’armure de Dieu) que je vous ai donnée à travers les années est la réponse. Il fait froid là-bas, et c’est de plus en plus froid. Ce que je veux dire, c’est qu’en refusant l’Évangile de Christ, il devient de plus en plus évident jour après jour, croisade après croisade, que les gens se refroidissent spirituellement en s’éloignant de l’Évangile de Christ pour rechercher la présence de foules de plus en plus importantes en nombre. Pour ma part, je suis presque seul sur la terre à être bouillant d’impatience de voir Jésus au lieu des foules et à être à l’écoute pour entendre le son de la trompette de Dieu et à désirer vous voir en faire autant. Entrez dans la Bible Louis Segond version 1910 ou antérieure et vous n’aurez plus envie de convoiter ce qui est à votre droite ou à votre gauche. L’Évangile de Christ vous aidera à faire ce que vous avez à faire pour devenir et rester légitimes. C’est là une portion de l’amour de Dieu. Ma prière pour tous ceux qui ont marché avec moi depuis toutes ces années, est que vous ne laisserez pas votre zèle mourir. Vos offrandes sont une preuve (parmi d’autres preuves) de votre zèle à vivre saints et à combattre à mes côtés pour sauver une âme ici et là. Vous savez déjà que ce sont ces offrandes qui rendent possible un tel combat. Pour vous qui avez été plus lents à vous convertir à l’Évangile de Christ, je vous invite à changer d’attitude rapidement. Joignez-vous à ceux qui m’ont aidé tout l’été dernier avec leurs prières, leurs jeûnes, et leurs offrandes. Plusieurs d’entre vous ne m’ont pas donné de tels signes de combat depuis quelques temps. Sachez que ce n’est pas le temps de laisser tomber. N’ayons pas honte de l’Évangile de Christ, la seule puissance qui peut vous donner accès à la parole plantée en vous qui a le pouvoir de sauver votre âme. Continuez! Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu que vous trouverez dans l’Évangile de Christ. Vous deviendrez plus motivés que jamais à travailler avec l’oint de Dieu et à marcher saints et sanctifiés en présentant « … vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » Romains 12: 1. Quand l’Évangile de Christ vous indique comment être prêts à rencontrer Jésus dans les airs lors de sa venue, cette préparation devient un remède pour l’âme et le corps, parce que l’effet des coups de fouet que Jésus a subi est sur vous jour après jour. Alléluia!

J’ai dû emprunter 45 000 $ afin de prêcher l’Évangile de Christ telle que je l’ai fait dans cette lettre. Maintenant, je dois rembourser chaque dollar. Si je n’avais pas le zèle d’en faire autant, je serais assis chez moi ayant en moi aucune inquiétude pour les âmes perdues. Notre ministère a besoin d’une démonstration de votre amour et de votre compassion dans le courrier. Tous les $5, $10, $20, $30, $35, $40, $45, $50, $100, $200, $300, $400, $500, $600, $700, $800, $900, $1,000, $2,000, que chacun de vous peut envoyer aujourd’hui nous aideront à remplir nos obligations quotidiennes. Faites-le avec la joie que Dieu aime afin de recevoir l’accomplissement de ses promesses de faire abonder toute grâce au moment opportun. 2 Corinthiens 9: 7 - 8.

Merci à vous tous qui êtes la fierté de l’Évangile de Christ et la gloire de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Nos prières et nos jeûnes sont devant Dieu pour vous.

Le Pasteur et Madame Claude A. Gagnon
Lincoln et Robin-Lee