Question: Jésus a été rapporté deux fois, d’avoir dit: "Ne pèche plus", la première fois dans Jean 5: 14 et la deuxième fois dans Jean 8: 11.

Si Jésus vous disait: "Ne pèche plus.", lui réponderiez-vous en disant: "Je ne peux pas." ou par "Je ne te crois pas." ou par "Personne n’est capable d’arrêter de pécher à part toi." ??? Pourtant, ce sont là des réponses que nous entendons continuellement de la bouche des gens d’aujourd’hui.

C’EST VOUS QUI L’AVEZ DIT!

Quand j’allais à l’église Orthodoxe, après la communion nous étions "lavés" de nos péchés et nous avions l’habitude de prier pour que nous puissions continuer sans pécher pour le reste de la journée. Je remercie Dieu d’avoir Jésus maintenant qui me garde de TOUS les péchés en tout temps. Romains 6: " … Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? ". – M. J. / CALGARY (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)



Dans mon église Catholique, mon prêtre ne nous dit jamais "Ne pèche plus". Au lieu de cela, il parle beaucoup sur le pardon. Il nous enseigne de pardonner les autres et de demander au Seigneur d’être pardonné. Mais moi je sais que pour obtenir le pardon, nous devons arrêter de pécher. La plupart des gens ne voient pas cela. Je pense que si l’on essaie très fort, que si l’on y met toute notre pensée, nous pouvons arrêter de pécher. Ce n’est pas aussi difficile que les gens pensent que ça l’est, malgré qu’il soit nécessaire de consciemment faire la décision d’arrêter. Plusieurs personnes pensent que ce soit impossible d’arrêter et que même parfois ils pèchent sans le savoir! Je ne peux pas parler en leur nom, mais en ce qui me concerne je le saurais si je mentais ou si je volais. – C. H. / CALGARY (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)



Premièrement, je dois dire que je crois dans la perfection de la sainteté. J’ai connu la Parole véritable de "DIEU" depuis plusieurs années et j’ai toujours gardé les commandements de "JÉSUS". C’est la seule façon de montrer mon amour pour "JÉSUS". En plus, en gardant ses commandements, c’est la meilleure démonstration pour les gens autour de moi de voir que je ne pèche plus!

Si vous croyez que "JÉSUS" vous pardonne à chaque fois que vous péchez, vous avez été mal enseignés. Depuis que "JÉSUS" a été crucifié pour nos péchés, nous n’avons plus de raison de justifier les péchés que nous commettront… autrement "JÉSUS" est mort pour rien si vous continuez à pécher pour ensuite demander le pardon. Il n’y a pas de plan semblable venant de "DIEU" dans sa Parole. – M. M. / MONTRÉAL (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)





Les gens me disent toujours que même Paul n’a pas pu arrêter de pécher. C’est probablement le chapitre 7 dans Romains qui est le plus souvent utilisé pour dire que Paul était un pécheur et qu’il est mort en tant que tel. Mais tous ceux qui utilisent ce chapitre, n’utilisent jamais le verset 25, et si ils l’utilisent, ils le tordent au profit de leur doctrine. Si vous lisez ce verset attentivement (dans la version Louis Segond 1910 ou antérieure) vous verrez si Paul n’a pas dit qu’il était un pécheur, il a dit, maintenant par Jésus-Christ il sert la Loi du péché. Quand tu sert la Loi du péché, tu ne brises pas la Loi du péché. Ainsi, celui qui sert cette loi n’est plus un pécheur. Moi aussi, je sers la Loi du péché et je ne pèche pas. –P. G. / EDMONTON (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)


La Bible dit " Nous savons que Dieu n’exauce pas les pécheurs. " … la Bible dit: " … sachez que votre péché vous atteindra." J’étais dans mon véhicule en direction de mon domicile en revenant du travail et les gens qui ont leurs visages longs restent loin de moi qui lit la Bible… Je peux discerner les ténèbres parce qu’il est écrit que l’obscurité couvre les peuples … le pire péché est de ne pas obéir à Dieu en se penchant sur la Bible pour commencer à prendre ses responsabilités car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, … et nous rendront compte de tout … comme mesure de sécurité j’obéis à mon patron tel qu’il est écrit d’obéir à nos maîtres selon la chair et spécialement à Christ… les gens obéissent à leur patron mais pas au vrai patron le Seigneur… comme il est écrit: " Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? " De nos jours, qui a la crainte de Dieu? Où est le sage? où est le scribe? Mais mon peuple ne me connaît pas dit l’Éternel parce que mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance… puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, … Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes… la Bible n’est pas juste un livre à lire et à mettre de côté… la minute que tu mets de côté la Bible, l’Esprit Saint est après toi… et tout comme Ananias et Saphira, Dieu va demander des comptes à rendre à ceux qui laissent tomber la Bible et qui marchent dans les sentiers des ténèbres. " Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? " Parce que le salaire du péché est la mort… excepter pour ceux qui se repentent. De même, vous périrez… parce que Dieu a dit qu’il nous rendra malades et ravagés à cause de nos péchés… La conclusion est qu’il faut s’éveiller à la justice et ne pas pécher, en vous revêtant de la cuirasse de la justice, du casque du salut, mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;… comme il est écrit qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent l’évangile… proclamant la vérité avec douceur… qui est le lien de la perfection… C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée si ces choses abondent en vous… ne péchez pas et craignez Dieu est le premier commandement avec une promesse … – A. K. / TORONTO (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)