Question: Si le mot "trinité" n’est pas utilisé dans la Bible, comment peut-on décrire le Père, le Fils et le Saint-Esprit ???

C’EST VOUS QUI L’AVEZ DIT!


J’ai toujours cru en la Trinité jusqu’à ce que je commence à lire ma Bible de façon studieuse. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit – ensembles ils sont un – c’était là ce que l’on m’a enseigné. Maintenant je sais que mon Père a envoyé Jésus pour nous sauver du péché; Il nous a envoyé son unique Fils qu’Il a engendré. Quand Jésus était ici sur la terre en chair et en os, l’Esprit de Dieu était en lui – mais Jésus n’était pas Dieu, il était Son fils. Maintenant, Jésus est assis à la droite du Père. Jésus a fait une prière à Son Père afin qu’il envoie son Consolateur (l’Esprit-Saint) pour nous enseigner et pour nous rappeler toutes Ses paroles (d’où nous vient les Saintes Écritures de la Bible). Nous ne sommes pas tenus de prier et de rendre grâces au Saint-Esprit pour autant, seulement à notre Père qui es dans les cieux par Jésus-Christ notre Seigneur. Jean 14: 23, " … Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons NOTRE demeure chez lui. " La Bible nous indique clairement qui ils sont tous… alors pourquoi faudrait-il embrouiller le tout?– M. J. / CALGARY (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)



Ça c’est un sujet très intéressant. Dans l’Église Catholique que nous fréquentons, ils réfèrent à la Trinité tout le temps. Je pense qu’ils l’utilisent comme une expression plutôt que dans un sens biblique. C. H. / CALGARY (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)



Jésus a prié dans Jean 17: 21 afin que tous soient un, comme le Père était en lui, et comme il était dans le Père. Il est Un avec lui en accord, ayant le même Esprit et la même nature. Quand Jésus a dit " Moi et le Père nous sommes un. " (Jean 10: 30), il n’était pas en train de nous faire à croire d’être le Père (vérifiez Jean 10:36) mais bien qu’Il est celui qui est avec Lui, comme nous sommes tous en train d’être les uns avec les autres. – P. G. / EDMONTON (wwcj.com traduction et adaptation par bajc.net)